Kyoto

Kyoto

with Pas de commentaire

En japonais : 京都

Située au centre du Japon dans la région du Kansai, Kyoto est la capitale du pays de 794 à 1868 sous le nom de Heian-kyo, capitale de la paix et de la tranquillité.

Au cours des siècle, la ville subit de nombreuses destructions par des tremblements de terre et des incendies. Kyoto est l’une des quatre villes désignées comme cible de l’arme atomique lors de la Seconde Guerre Mondiale. La perte de ses trésors culturels et historiques étant jugée préjudiciable pour une future réconciliation, Kyoto est épargnée.

La ville regorge de temples, sanctuaires et autres monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nichée aux pieds de monts boisés, elle séduit par son environnement traditionnel et sa relation à la nature.
Les rues disposées en damier baignent dans des ambiances très disparates d’un quartier à l’autre et invitent à la flânerie, le meilleur moyen d’en découvrir chaque trésor.

Découvrir le centre de Kyoto

Château Nijo

Marché Nishiki

Teramachi-Shinkyogoku

Tour de Kyoto

Découvrir le nord de Kyoto

Kinkakuji

Kitano Tenmangu

Toei Kyoto Studio Park

Découvrir l’est de Kyoto

Kiyomizudera

Kodaiji

Parc Maruyama

Zoo municipal de Kyoto

Accès

La gare de Kyoto est située au croisement de plusieurs lignes ferroviaires. Plusieurs lignes JR s’éloignent en étoile autour de la gare vers Himeji, Toyama, Wakayama et la ligne Kintetsu permet de rejoindre Nara. La ligne Chizukyuko reliant Tottori est gérée conjointement par les compagnies JR West et Chizu Express.

La ligne Tokaido du shinkansen relie Tokyo à Osaka. La liaison Tokyo-Kyoto se fait en 2h20 en shinkansen Nozomi (non couvert par le JR Pass) ou 2h40 en shinkansen Hikari (couvert par le JR Pass).

La gare de Kyoto est accessible depuis l’aéroport du Kansai en 1h20 en train JR Limited Express (couvert par le JR Pass).

Lire aussi

Se déplacer à Kyoto