Nara

with Pas de commentaire

En japonais : 奈良

Situé entre Osaka et Kyoto, Nara est le berceau de la culture, des arts, de l’artisanat et de la religion bouddhiste.

Elle est la première capitale permanente de l’empire du Japon entre 710 et 784. Face à l’influence grandissante des monastères bouddhistes, le gouvernement impérial déplace la capitale à Nagaokakyo puis Kyoto en 794.

Aujourd’hui, huit sites historiques sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO dont le Todaiji, le Kofukuji et le Kasuga Taisha avec la forêt Kasugayama.
Les principaux lieux touristiques se trouvent dans l’immense parc de la ville où vivent des centaines de daims (shika) en liberté.

La proximité de Nara avec Osaka et Kyoto en fait une destination de choix pour un voyage à la journée en partance d’une de ces deux villes.

Découvrir Nara

Accès

Nara est accessible depuis Kyoto et Osaka en moins d’une heure en train.

La ligne JR Yamatoji relie la gare d’Osaka à celle de Nara en 50 minutes et la ligne Kintetsu au départ de la gare d’Osaka-Namba relie la gare Kintetsu-Nara en 40-45 minutes.

Depuis Kyoto, la ligne JR Nara permet de rejoindre la gare de Nara en 45 minutes et la ligne Kintetsu rejoint la gare Kintetsu-Nara en 50 minutes (en 35 minutes avec un train Limited Express et un supplément tarifaire).

Le trajet sur le réseau JR est couvert par le Japan Rail Pass, contrairement aux lignes Kintetsu.