Tokyo

with Pas de commentaire

En japonais : 東京

Tokyo, littéralement Capitale de l’est, est à la fois une préfecture et une agglomération. D’un point de vue touristique, on retient surtout la ville de Tokyo constituée de 23 arrondissements.

Située autour de la baie du même nom, la ville est la première destination touristique du pays. Elle concentre les pouvoirs politique, économique et culturel du Japon. Son immensité fascine autant que sa diversité en constante évolution. Les nombreux parcs côtoient les gratte-ciels et les édifices d’une autre époque. L’énergie “électrique” de certains quartiers se mêlent à l’ambiance des traditions d’antan.

L’organisation d’un voyage au Japon implique un choix. L’exploration de Tokyo et ses merveilles prend du temps mais il ne faudrait pas passer à côté des expériences qu’offre le reste du Japon.

Web utile

Accès

Tokyo est desservi par deux aéroports internationaux, celui d’Haneda (HND) situé dans la baie de Tokyo et celui de Narita (NRT) situé dans la ville de Narita à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tokyo.
L’aéroport d’Haneda est accessible par la ligne ferrée et les bus Keikyu et par le monorail de Tokyo. L’aéroport de Narita est accessible par le Skyliner, le Narita Express, les lignes ferrées Keisei et JR, ainsi que par bus.

La gare centrale de Tokyo est le point de départ de plusieurs lignes Shinkansen en direction de l’ouest, du nord et de l’est.
Quelques gares secondaires sont aussi des nœuds ferroviaires importants comme les gares de Shinjuku, Shinagawa et Ueno.